La Microdermabrasion

Traitement préventif et correctif par excellence, la microdermabrasion stimule la régénération cellulaire et la production de cellules jeunes.

La microdermabrasion permet d’éclaircir le teint, de raffermir le tissu cutané et de lisser la peau. Le fait de libérer l’épiderme de ses cellules mortes et de le stimuler rend les autres soins plus performants, peu importe les ingrédients actifs utilisés. Ce traitement provoque cependant une légère irritation, ce qui entraîne la production de collagène.

Dès le premier traitement, la peau est plus souple, plus douce et visiblement exfoliée. Mieux irriguée, elle retrouve élasticité et éclat; les pores sont désincrustés et leur apparence réduite. Les taches pigmentaires, les ridules et les cicatrices d’acné légères sont également estompées.

Son action exfoliante en fait un soin complémentaire aux peelings, ce qui permet d’en maximiser les résultats en aidant la peau à mieux en absorber les actifs et à en décupler les bénéfices.

QUELS SONT LES EFFETS SUR LA PEAU ?

Après une microdermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface, atténués, les pores de la peau resserrés, car elle dégage l’accumulation de sébum (huile) et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante. Vous observerez que votre maquillage s’applique impeccablement, avec douceur et uniformité.

EST-CE LA MEILLEURE SOLUTION POUR MOI ?

La microdermabrasion est souvent utilisée comme complément, voire comme un « potentialiseur » au photorajeunissement. En éliminant les débris cellulaires et en uniformisant la couche tissulaire, la microdermabrasion permet une pénétration plus uniforme de l’énergie lumineuse.

Elle est également un adjuvant aux crèmes anti-âge (anti-radicaux libres, vitamine A, C, etc.) facilitant leur pénétration uniforme.

Certaines lésions pigmentaires ou rides pourront bénéficier d’une méthode plus interventionniste au préalable telle que le laser, le peeling, etc.

QUE DOIS-JE FAIRE APRÈS LE TRAITEMENT ?

La microdermabrasion est une technique plutôt douce, non douloureuse, ne nécessitant pas d’anesthésie locale. Après une microdermabrasion plus profonde, il peut survenir de légers picotements, voire une petite sensibilité.

La surface traitée est plus sensible et délicate après le traitement, il faut donc éviter les exfoliants ou crèmes irritantes (ex. : vitamine A) les jours suivants. Lavez la région traitée délicatement avec un savon doux. N’exposez pas au soleil les surfaces traitées pour quelques jours et, de préférence, Utilisez un écran solaire. Il est normal et souhaitable d’observer une fine desquamation; il suffit alors de bien hydrater la peau.

Plusieurs séances de microdermabrasion sont habituellement nécessaires, tout dépend de l’état de la surface cutanée à traiter. La fréquence des séances est habituellement aux 3 ou 4 semaines et une séance de maintenance est recommandée aux 3 mois.



NovaCorps Medical Aesthetic Clinics © 2020 All rights reserved | Powered by Expert en réputation © Digital Strategy for Your Business