LES ENNEMIS DE MA PEAU

Le Stress :

Le stress n’est pas bon pour la santé, cela n’a échappé à personne. En revanche ce que l’on a souvent tendance à oublier, c’est qu’il est également néfaste pour notre beauté.
Savais-tu que le stress et l’anxiété peuvent causer de l’acné, dessécher la peau, des démangeaisons, de rougeurs ou encore de l’eczéma ?
En effet, le stress a des effets sur notre peau par le biais des « neuromédiateurs », des messages chimiques envoyés par le cerveau vers tous les tissus de notre corps, y compris la peau.

La Solution ?

On fait un sport qui nous relaxe, on prend le temps de vivre, on relativise, on s’offre des petits plaisirs le plus souvent possible (on lit un bon bouquin, on rit avec ses amis, on part se balader…). Et surtout, on respire bien profondément en se répétant : « Ce n’est pas grave, ça va s’arranger ».

La cigarette :

On le sait toutes : la cigarette est très mauvaise pour la santé et pour la peau. Mais les dommages causés (manque d’oxygénation des tissus, destruction du collagène et de l’élastine, teint gris, cernes…) à notre joli visage ne se limitent pas aux seuls fumeurs. En effet, le tabagisme passif peut abîmer notre peau et accélérer l’apparition des rides.

La solution ?

On évite les lieux enfumés, on s’éloigne des accros à la nicotine, on se démaquille soigneusement après une soirée où il y a des fumeurs et on se fait aider pour arrêter la cigarette si on fume.

Le soleil :

Vous avez l’impression que l’aspect de votre peau s’améliore quand vous êtes bronzée ? Vos boutons disparaissent ? Attention, le soleil est un faux ami et il faut s’en méfier, hiver comme été !
En effet, les rayons UVB ont tendance à épaissir l’épiderme. Du coup, le sébum (responsable des boutons) reste pris à l’intérieur. Des points noirs et des microkystes se forment et réapparaissent quelques semaines plus tard. Résultat : c’est pire qu’avant.

De plus, les rayons UV délivrés par le soleil abîment la peau et la font vieillir prématurément.

La solution belle peau ?

On se protège avec une bonne crème hydratante qui contient un filtre anti-UV toute l’année. Et on n’oublie jamais de se mettre de la crème solaire l’été ou aux sports d’hiver, dès que le soleil tape fort.
Contrairement aux idées reçues, la crème solaire n’empêche pas de bronzer : elle protège des méchants ultra-violets, nous évitant les vilains coups de soleil et une peau toute fripée plus tard.
Autre bon réflexe : adopter le chapeau, hyper tendance et génial pour protéger sa peau !

NovaCorps vous invite à venir effectuer une consultation gratuite afin de vous guider des produits adapter à votre besoin. Chaque service est personnalisé aussi bien dans nos soins que dans nos forfaits personnalisables.

CONTACTEZ-NOUS POUR PRENDRE LE RENDEZ-VOUS DANS L’UNE DE NOS CLINIQUES NOVACORPS:



NovaCorps Medical Aesthetic Clinics © 2020 All rights reserved | Powered by Expert en réputation © Digital Strategy for Your Business