Angiomes

Les angiomes sont des pathologies courantes qui peuvent se développer sur la plupart des régions de votre corps. Ils sont également connus sous le nom de angiomes séniles ou de Campbell de Morgan.

On les trouve habituellement chez les personnes âgées de 30 ans et plus. Les vaisseaux sanguins cassés à l’intérieur d’un angiome leur donnent une apparence rougeâtre.

  • À quoi ressemblent-ils?

L’angiome est souvent de forme rouge, circulaire ou ovale, et de petite taille allant d’un point précis à un quart de pouce de diamètre. Certains angiomes semblent lisses, tandis que d’autres apparaissent légèrement surélevés. Ils se développent le plus souvent sur le torse, les bras et les épaules.

Des saignements peuvent se produire si l’angiome est gratté, frotté ou coupé.

  • Qu’est-ce qui cause les angiomes?

La cause exacte des points de rubis est inconnue, mais il peut y avoir un facteur génétique qui rend certaines personnes plus susceptibles de les obtenir. Ils sont également liés à la grossesse, à l’exposition aux produits chimiques et au climat.

Il semble également y avoir un lien entre les angiomes et l’âge. Ils commencent souvent à apparaître lorsque les individus atteignent 30 ans et semblent augmenter en taille et en nombre avec l’âge.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS






NOS SOLUTIONS

Consultation gratuite, sans aucune obligation, avec nos techniciennes certifiées

Appelez-nous pour prendre un rendez-vous dans l’une de nos cliniques NovaCorps !

  • NovaCorps St-Léonard
    (514) 253-6665
  • NovaCorps Pointe-Claire
    (514) 695-6770
NovaCorps Medical Aesthetic Clinics © 2020 All rights reserved | Powered by Expert en réputation © Digital Strategy for Your Business